ROYAL ROULOTTE -★- MINI STAIRS

ROYAL ROULOTTE -★- MINI STAIRS

ROYAL ROULOTTE -★- STAIRS PLAN

Saint Germain en Laye – France
Appartement : 70m² au sol.

L’arrivée d’un deuxième enfant a précipité la création d’une belle chambre parentale dans les greniers récupérés (intégralement rénovés) et donc d’un escalier pour y accéder.

« Je veux que cet escalier prenne le moins de place possible sur ma surface de vie au rez-de-chaussée qui n’est déjà pas immense, mais je ne veux pas non plus une échelle ou une corde à nœuds ;) ». L’avantage de l’escalier à pas décalés est que, contrairement à une échelle de meunier, la largeur des marches est identique à celle d’un escalier classique (voir même plus grandes) et que leur hauteur reste également dans les standards. Si on ose fermer les yeux, monter cet escalier est à peu de choses près la même chose que monter un escalier classique. La seule chose qui change, c’est la pente, la montée est plus « droite ».

Création de l’ouverture, dessin et fabrication de l’escalier à pas décalés sur mesure, création des cloisons de séparation avec l’ancienne chambre, peinture et raccord parquet. Détail : intégration d’un petit espace « bibliothèque » au pied de l’escalier pour élargir le palier, casser l’effet « couloir » et gagner encore un peu d’espace de rangement.